RateBeer
Home >

Charlevoix Monkey Double Belge IPA au Jack


 No Score 

Requires
more ratings

Serve in Shaker, Snifter

bottled
available

on tap
unknown

Local Distribution

Add Distribution Data
RATINGS: 4   MEAN: 3/5.0   WEIGHTED AVG: 2.85   SEASONAL: Special   EST. CALORIES: 288   ABV: 9.6%
Share this beer with friends!
COMMERCIAL DESCRIPTION
Vieillie en fût de chêne 6 mois.


3.3
   AROMA 6/10   APPEARANCE 2/5   TASTE 7/10   PALATE 3/5   OVERALL 15/20
electrotype (222) - Montreal, Quebec, CANADA - MAR 29, 2014
Un peu mince comme bière. Très peu de lien possible avec une IPA, aussi belge soit elle. Le mix bière/Jack n’est pas ici en une totale synergie, malheureusement. Ça se boit quand même bien. Le 9,6% est assez bien caché.

3.5
   AROMA 7/10   APPEARANCE 3/5   TASTE 7/10   PALATE 3/5   OVERALL 15/20
BiereLuc (899) - Montréal, Quebec, CANADA - MAR 14, 2014
Bière brune, aux rares reflets cuivrés, munie d’un généreux col de mousse. Le nez est très malté / fruité. En bouche, la bière présente un équilibre amer / sucré / alcoolisé plutôt intéressant. Les saveurs dansent ensemble sans se marcher sur les pieds. En apparence, le corps est mince, mais il s’épaissit alors que la bière se réchauffe. D’autre part, rien dans cette bière ne justifie l’inscription «IPA» sur l’étiquette. Il y a certes une bonne amertume, mais le style IPA ne possède pas le monopole de l’amertume. De plus, l’amertume semble davantage provenir des grains torréfiés que des houblons utilisés. Par ailleurs, il est fort agréable de voir la Micro Charlevoix se lancer dans le vieillissement en fût de chêne. Ils en sont probablement encore à la période des tests et l’avenir est reluisant.

2.9
   AROMA 6/10   APPEARANCE 3/5   TASTE 5/10   PALATE 2/5   OVERALL 13/20
rodenbach99 (3158) - Longueuil, Quebec, CANADA - JAN 4, 2014
Bouteille de 500ml. Une bière cuivrée avec une mousse beige durable. La présentation est belle. Le nez est une parodie de bière qui se veut plus grosse que le bœuf avec tout ce Jack, «a little goes a long way» comme on dit au sud. La bouche est mince, sèche, avec des goûts d’alcool et de Jack Daniels. Tout comme au nez il y a des fleurs, un alcool floral je dirais.

2.3
   AROMA 4/10   APPEARANCE 4/5   TASTE 5/10   PALATE 2/5   OVERALL 8/20
SlovakSniper (3171) - Candiac/Frelighsburg, Quebec, CANADA - DEC 22, 2013
Jour 2. Visuellement, cette offrande pourrait facilement être confondue avec la Chardonnay. Je note cependant un petit détail qui lui est, ici, bien propre : elle laisse une longue trainée de poudre qui s’accroche à la paroi de mon verre. Au nez, le caractère du Jack est bien végétal. Les yeux fermés, je pourrais même croire que je respire le fond d’une barrique de téquila. Wow, je n’aime pas cette odeur qui tue toute autre possibilité olfactive. En bouche, c’est du pareil au même. L’effet du fût domine complètement le reste. Mes papilles n’aiment pas ces notes végétales projetées par cette barrique. Le palais n’est pas impressionnant. Le corps et sa texture sont minces. Le pétillement est modifié par le baril. En finale, tout pour me faire grimacer et rien pour se faire aimer. L’alcool est chaud, piquant, acerbe, affûté et autoritaire. Pour moi, cette proposition est complètement obnubilée par le fût.


We Want To Hear From You



Join us! RateBeer is made by beer enthusiasts for the craft beer community. Your basic membership is free and allows you to read all beer ratings. Click here to create your account... and give your opinion!

Join Us »





Tick this beer

for your profile
  • Currently 0/5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Copyright © 2000-2014,
RateBeer LLC. All rights
reserved.
about us
About RateBeer
FAQ
Contact/Feedback
New Beers
add
Advanced Search
Add A Beer
Add A Brewer
Add A Place
Events
membership
Log In
Edit Personal Info
Buy Premium Membership
Your Messages
the best
RateBeer Best
100 Beer Club
The Top 50