overall
95
48
style
Brewed by Brasseurs Illimités
Style: Imperial Stout
St Eustache, Canada
Serve in Snifter

bottling
unknown

on tap
unknown

distribution
unknown

Add Distribution Data
RATINGS: 43   WEIGHTED AVG: 3.64/5   SEASONAL: Special   EST. CALORIES: 279   ABV: 9.3%
COMMERCIAL DESCRIPTION
Le 4 juillet 1984, le Dépanneur Peluso ouvrait ses portes. Spécialisé en bières de microbrasseries depuis plus d’une quinzaine d’années, avec ses conseillers qui en ont bu de toutes les couleurs, pour répondre à une clientèle de plus en plus passionnée, le Peluso est devenu un incontournable. Pour ses 30 ans, il vous offre cette bière anniversaire, le «fruit» d’une belle collaboration avec Brasseurs Illimités. Santé!

Tick this beer for your profile
  • Currently 0/5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


4.3
electrotype (655) - Montreal, Quebec, CANADA - JAN 18, 2014
Superbe mousse dense et soyeuse qui disparait malheureusement un peu trop vite... On aimerait la contempler plus longtemps! On reconnait la couleur et les arôme de café d’une stout. Cependant, en bouche, c’est surprenamment doux! L’alcool est magnifiquement bien cachée. Goûte t-on les griottes? Sans avoir d’idée précise de ce que les griottes goûtent, il y a définitivement une note de cerises en background. C’est probablement ces petits fruits qui viennent adoucir la bière. Je suis surpris, en général je ne suis pas un grand amateur de bières avec fruits, mais ici c’est extrêmement bien dosé. Bravo, j’aime beaucoup!

Et bon anniversaire à ma boutique spécialisée en bières préférée!


3.6
lesifflebiere (1928) - Gatineau, Quebec, CANADA - JAN 15, 2014
Nez en chocolat et en fruits, belle mousse couleur cacao sur un liquide épais et bien opaque. En bouche, effervescence importante qui vient cacher les saveurs quelques instants, mais ensuite le chocolat, et surtout des notes de café, reviennent à la surface. Les griottes sont discrètes, mais bien présentes. Au fur et à mesure qu’elle réchauffe, elle rappelle de plus en plus un gâteau forêt-noire. Un stout impérial intéressant, original et savoureux, mais qui présente quelques petits défauts.

4
BiereLuc (1276) - Montréal, Quebec, CANADA - JAN 13, 2014
Bière ténébreuse coiffée d’une mousse moka. Le nez laisser voler quelques effluves de chocolat et de café. En bouche, l’acidité des griottes se balance en offrant un contraste intéressant avec les saveurs plus riches et sucrées du malt. Cet équilibre module à son aise alors que la bière se réchauffe. La finale légèrement fruitée est accompagnée d’une fine amertume de grains grillés. Voilà un produit festif que je me risquerai sans crainte à laisser maturer quelques années en cellier. Bonne fête Peluso!


We Want To Hear From You



Join us! RateBeer is made by beer enthusiasts for the craft beer community. Your basic membership is free and allows you to read all beer ratings. Click here to create your account... and give your opinion!

Join Us »



Page  1 2 3 4  5 
Tick this beer for your profile
  • Currently 0/5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5