overall
95
95
style
Brewed by De Dolle Brouwers
Style: Belgian Strong Ale
Diksmuide, Belgium

bottled
available

on tap
available

Broad Distribution

Add Distribution Data
RATINGS: 1272   WEIGHTED AVG: 3.68/5   EST. CALORIES: 240   ABV: 8%
COMMERCIAL DESCRIPTION
Arabier is a pure malt beer brewed with flower Nugget-hops from Poperinge. It has the special dry-hopping taste and aroma, so appreciated by beer lovers all over the world. It is one of the two main beers from De Dolle Brouwers available throughout the year. Aging time is limited due to the fact that hop bitterness declines with age. Store arabier cool and dark and serve cool at 10°C.

A tick is a star rating
  • Currently 0/5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


5
corkyrory66 (2408) - BELGIUM - MAR 20, 2012
Brassée en janvier 2012. Couleur superbe d’une belle triple. Partons d’abord sur les grands principes : si l’on aime le côté bitter d’une vraie triple, il faut la boire la plus jeune possible. Ici, elle a 2 mois, elle a reposé quelque peu, et on garde l’intégralité des arômes. Nous sommes donc dans les conditions optimales pour la dégustation de la belle blonde... Couleur dorée foncé brillante superbe. Ne pas oublier aussi de vider la levure du fond de bouteille à part dans un petit verre avec un peu d’eau pour le déguster à part, et préserver ainsi toute la clarté à cette très belle couleur dorée. Magnifique mousse blanche, épaisse comme du blanc d’oeuf battu. Preuve d’une vie intense. (La bière est avant tout un organisme vivant). Arômes de céréales, malt, levure, houblon. Parfait. Première bouche d’une très belle triple, céréales et houblon, accentué ici sur le houblon qui est un nugget-hop de Poperinge très fleuri, et qui en plus a été houblonné à froid. Magnifique. Seconde bouche encore sur ce houblon très fin. Remarquable. Troisième bouche où apparaît du fruité sur du zeste d’orange et de l’abricot. On arrive ainsi à l’équilibre. Ce qui est la preuve d’un grand savoir-faire du brasseur (ici c’est un "dolle", un fou, un crazy) mais en tout cas un sorcier, pour arriver ainsi à donner cet ensemble de saveurs. Finale très jolie, équilibrée, avec une levure riche bien intégrée à l’ensemble, et juste le degré de force alcoolique nécessaire, 8 %, parfait pour conserver l’ensemble des goûts et les soutenir dans la longueur. Ici longueur remarquable. Un modèle du genre, la triple qui mérite le respect. Rien à dire. Triple. 100.

5
jybi (479) - FRANCE - AUG 23, 2017
Quelle bière ! A la fois racée et élégante, complexe et fine, le tout sur l’amertume et, le fruit et très finement épicée. Une bière de référence en tout état de cause. En verre, sa prestance parle déjà. Un blond clair parfaitement limpide (EBC aux environs de 15). Sa mousse, blanche est quant à elle abondante et crémeuse. Le nez est distingué, frais, fleuri et complexe, bien houblonné, finement épicé (notamment coriandre) citronné. L’attaque est saillante, avec une amertume tranchée mais pas agressive. Des arômes d’agrumes avec du pamplemousse et du citron ainsi que des épices excellemment bien dosées juste pour relever et mettre en valeur l’ensemble sans les écraser. La deuxième bouche, plus fleurie et toujours sur le pamplemousse est sur un très bel équilibre avec un citron en retrait. L’arrière bouche la complète parfaitement, plus amère sur le pamplemousse et les épices. La troisième bouche s’adoucit quelque peu, sur le biscuit, la pêche et le pamplemousse et permet de mettre en valeur un superbe final, long, frais et élancé avec un alcool légèrement marqué, des épices finement dosées et toujours cette belle amertume racée. Rien à redire, à retirer ou à ajouter. Un pur moment de bonheur.


We Want To Hear From You



Join us! RateBeer is made by beer enthusiasts for the craft beer community. Your basic membership is free and allows you to read all beer ratings. Click here to create your account... and give your opinion!

Join Us »



Page    1  2 3 4 » 129
A tick is a star rating
  • Currently 0/5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5