overall
95
99
style
Brewed by Brasserie Artisanale de Rulles
Style: Belgian Ale
Rulles, Belgium

bottled
available

on tap
unknown

Broad Distribution

Add Distribution Data
RATINGS: 625   WEIGHTED AVG: 3.65/5   SEASONAL: Spring   EST. CALORIES: 156   ABV: 5.2%
COMMERCIAL DESCRIPTION
Malts: Pilsner & pale malt Hops: Warrior and Amarillo (Yakima Valley, Washington State USA), Cascade Yeast: Top fermenting yeast from Orval Trappiste Brewery Very fresh and hoppy in the nose and on the palate - ideal "complex" summer refresher with an amazing array of fruity-citrusy notes IBU 35

A tick is a star rating
  • Currently 0/5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


5
corkyrory66 (2211) - BELGIUM - APR 27, 2013
e extraordinaire, et pourtant je ne suis pas un fanatique des bières à 5,2 % abv (un peu maigrichon), mais disons que l’esprit de celle-ci est plutôt dans le style des blanches, donc le taux d’alcool est « normal » pour ce genre de bière. Ceci dit cette bière est bien une blonde, mais une blonde d’été, faite pour désaltérer. On pourrait dire dans le même sens, dans l’esprit des saisons, qui sont aussi des bières de désoif pour l’été. Cette artisanale refermentée en bouteille est une grande bière. Couleur doré moyen brillant. Clarté nette. Bulles moyennes à fines partout dans le verre, pareille à un feu d’artifices. (Et pourtant mon exemplaire de 75 cl est à date en mars 2013, donc tout juste au timing...). Mousse blanche, épaisse et bien crémeuse. Superbe. Arômes de houblons très fins, avec une touche de pamplemousse rose et de fleurs des bois (la brasserie est située en Gaume, tout près de la grande forêt de l’Ardenne, et de la superbe forêt d’Anlier, cela lui donne de l’inspiration …).Splendide. Texture de la 1ère bouche quasi veloutée, saveurs magnifiques de houblons et malts confondus et aussi séparés. Arrière-bouche avec une pointe de piment, et l’amertume d’un superbe houblon. La 2ème bouche donne une splendide ampleur de la texture, avec toujours cette amertume fine. La 3ème bouche est pleine, entière, magique. Rétro-nez toujours bien houblonné. La longueur est très constante, avec des nuances de fleurs, des fruits blancs et une pointe d’épices fines. L’alcool est bien dans l’esprit de la saison, c’est très bien ainsi (ça me coûte de le dire), et il est bien proportionné. La levure (et ici, pour autant que l’on laisse un peu de volume de bière avec la levure de refermentation, on est en droit de penser à la couleur d’une blanche dans le verre, mais une blanche bien dense …) est superbe, précise, fine, douce, délicieuse, soyeuse, délicate, tendre, admirable, aimable, caressante, lisse. Un petit chef d’oeuvre... La finale se laisse savourer, humer, ressentir, goûter, déguster autant que vous le souhaitez. Bière qui est un chef d’oeuvre pur et simple du brassage artisanal, et qui fait date dans l’histoire de la bière. On ne peut qu’être admiratif devant cette beauté de Rulles … Même si la spécialité de l’endroit est plutôt le français avec le grammairien Maurice Grevisse, je vais faire des mathématiques, mais très rapides et intuitives en accordant un 5 à cette merveille.


We Want To Hear From You



Join us! RateBeer is made by beer enthusiasts for the craft beer community. Your basic membership is free and allows you to read all beer ratings. Click here to create your account... and give your opinion!

Join Us »



Page    1  2 3 4 » 64
A tick is a star rating
  • Currently 0/5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5