overall
68
95
style
Brewed by Le Trèfle Noir
Style: German Hefeweizen
Rouyn-Noranda, Canada
Serve in Weizen

bottling
unknown

on tap
unknown

distribution
unknown

Add Distribution Data
RATINGS: 29   MEAN: 3.38/5.0   WEIGHTED AVG: 3.33/5   SEASONAL: Summer   EST. CALORIES: 180   ABV: 6%
COMMERCIAL DESCRIPTION
La Sauvageonne est une bière de blé d’inspiration allemande. De ses esters fruités, émanent de doux arômes de banane et de girofle. Délicate en bouche, on y découvre une amertume rafraîchissante qui se démarque par la présence d’agrumes et d’une pointe herbacée qui l’accompagne à merveille.

Tick this beer for your profile
  • Currently 0/5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


electrotype's rating

3
   AROMA 6/10   APPEARANCE 3/5   TASTE 6/10   PALATE 3/5   OVERALL 12/20
electrotype (655) - Montreal, Quebec, - JUN 14, 2014
Les arômes sucrés de bananes prennent le dessus sur tous les autres. En bouche c’est assez mince et quelconque. Une espèce d’imitation non peaufinée d’une allemande en bonne et due forme... Bien que raffraichissante, elle manque d’âme et de personnalité.


2.7
Whatup14 (2010) - Saint-Jean-sur-Richelieu, Quebec, CANADA - JUN 13, 2017
En fût au brouepub. Couleur jaune-orangée voilée, mousse blanc cassé. Arôme d’eau de rose, un peu de malt. Goût d’eau de rose, malt, amertume moyenne-faible, herbal. Carbonatation​ faible presque absente, corps moyen.

3.4
Minderbinder (3469) - Québec, Quebec, CANADA - AUG 14, 2016
Bottle 500ml and on tap. Pours hazy golden with good lacing. Aroma is of citrus, bananas. Taste is of bananas, citrus, bitterness, german yeast. Palate: Medium body, medium carbonation. Overall: Nicely german. Crafty hopping.

3.7
Speedy_Charly (217) - Plaisance, Quebec, CANADA - MAY 13, 2016
Bouteille de 500ml au Marché des Brasseurs. Cette bière éjacule sa mousse aussitôt la bouteille décapsulée; très mousseuse, ce qui rend le remplissage du verre assez laborieux. Cette épaisse mousse blanche descend tout de même assez rapidement tout en laissant une jolie dentelle sur le verre. Liquide couleur de paille légèrement cuivré et trouble avec des suspensions visible et peu effervescent; on se demande d’où provient toute cette mousse. Arôme de houblon agrumeux et épicé (clou de girofle) sur des notes céréalières de malt. Il me semble que ceux qui sentent la banane ont été influencé par l’étiquette. En bouche, on détecte un léger goût de bananes accompagné de girofle, suivi d’une surprenante amertume de pamplemousse sapiné. La texture est légèrement crémeuse et l’amertume se résorbe quand même assez vite pour laisser place à une finale de malt/levure herbeuse. Elle sera sûrement l’invitée d’honneur à mon prochain BBQ.

3.4
Viper666 (3287) - Richelieu, Quebec, CANADA - APR 2, 2016
Où, Quand, Comment : Bouteille, dégustée le 6/18/2014.
Visuel : Couleur : dorée-orangée. Apparence : légèrement voilée.
Arôme : Levures fruitées (bananes mûres, léger d’agrumes) et épicées, léger de céréales, petites notes de gomme balloune.
Goût : En entrée de bouche : Goût de levures épicées (clou de girofle, notes de menthe poivrée) et légèrement fruitées (bananes, notes d’agrumes). Un support de céréales légèrement sucrés est également présent avec des notes de pain mouillé, de houblon herbeux et de miel.
En bouche : Corps : moyen. Effervescence : moyenne. Texture : légèrement crémeuse. Finale : moyenne, composée d’un goût de levures légèrement épicées et aux notes fruitées avec une légère amertume de houblon herbeux.

3
Franckg (1660) - Trois-Rivières, Quebec, CANADA - SEP 7, 2015
Arômes de houblon et banane verte. Le houblon ressort avec un goût citronné et le reste se perd dans une finale fade et légèremement épicée.

3
pumpkinhead2 (931) - Longueuil, Quebec, CANADA - AUG 12, 2015
Léger «gushing» à l’ouverture de la bouteille (ce qui n’est malheureusement pas inhabituel pour cette micro qui semble mal maîtriser la refermentation en bouteille!). Ce n’est rien de très grave, c’est seulement désagréable et la bière en est difficile à verser… /// Bière jaune-orangée, bien voilée avec particules visibles, effervescence plutôt faible (!?), et surmontée d’un col blanc large et incontrôlable, moyennement dense, qui se réduit tranquillement en formant de larges cratères et une certaine dentelle sur les parois du verre. Arômes de pain frais, de foin et de grain, avec beaucoup de banane (esters) et accompagné d’un houblon qui semble principalement herbacé et résineux. On note également une certaine dose de malt mielleux ainsi que quelques épices, particulièrement du clou de girofle (phénols). Aussi, effluves autrement fruité, il y a pas mal de fruits du verger (pêche et poire) avec un peu d’orange et de mangue. Malheureusement, les esters de fermentation semblent par moment un peu excessifs (on est à la limite du solvant ou du vernis), mais dans l’ensemble, le nez est bien agréable, présentant une complexité fort intéressante et une intensité moyenne-bonne. En bouche, pétillement presque nul sur la langue, avec une onctuosité moyenne au palais. Au goût, malt principalement céréalier (pain frais, foin, grain, blé…), avec beaucoup de banane, un peu de clou de girofle, et une finale dominée par un houblon présentant quelques saveurs d’agrumes (citron et orange) mais demeurant surtout herbacé (gazon, feuille verte…), en route vers une amertume de faible à modérée. Goût intéressant, les esters ne tombent pas vraiment dans l’excessif en bouche et l’intégration des différentes saveurs entre elles est correcte. La complexité me semble un peu plus faible en bouche par rapport au nez, mais l’intensité y est un peu mieux. Au bout du compte, je dirais qu’il s’agit d’une bonne bière, bon potentiel, mais avec quelques défauts assez évidents, dont le «gushing», les esters à la limite de l’excessif, et la faible effervescence tout à fait inappropriée pour le style. Mais, peut-être suis-je tombé sur une bouteille quelque peu problématique…?

3.6
Arseniq33 (63) - Montréal, Quebec, CANADA - AUG 6, 2015
Servie d’une bouteille de 500ml à une pinte. À l’oeil, un orangé trouble avec un col blanc assez épais (col qui se dissipera relativement rapidement). Au nez, on retrouve les éléments typiques d’une hefeweizen. Ça sent le clou de girofle et les bananes. On sent également le houblon qui complémente très bien la chose. En bouche, on goûte les épices de la levure et les agrumes/sapin du houblon. Encore une fois, beau mélange! Ça pétille assez fort et ça rafraichit, mais la finale pourrait être plus longue.

3.5
VT (2527) - Quebec City, Quebec, CANADA - DEC 8, 2014
500 ml bottle. Pours a very veiled coppery golden with a short lived white head. Aroma is banana, cloves, herbal and fruits. Flavor is banana, cloves, wheat, flour, oldish cereal. Finish is a bit of citrus and herbs. Lingering sweet and fruit. Medium body, soft mouthfeel and average carbonation.

3.5
SuperTiti33 (891) - Aylmer, Quebec, CANADA - OCT 5, 2014
Blanche voilé. Céréale. Banane. Fine amertume qui termine rapidement. Légère âcreté. Florale. Un peu épicé. Gomme balloune. Légèrement sapiné. Bien.

3.6
TaktikMTL (7798) - Montréal, Quebec, CANADA - SEP 16, 2014
Bouteille de 500 ml achetée chez La Glacière de l’Est (Montréal, QC) au coût de 5,95$. Arôme: Odeur de bananes avec une pointe de blé. Apparence: La couleur est orange légèrement voilée avec une très faible densité de bulle. Présence d’un moyen col mousseux et d’une fine dentelle sur le verre. Saveur: Goût de blé et de bananes avec une pointe d’agrumes. Durée moyenne de l’arrière goût. Palette: Le corps est moyen avec une texture légèrement onctueuse. Moyenne effervescence en bouche. Légère présence d’agrumes en arrière goût. (Rating #5752)


We Want To Hear From You



Join us! RateBeer is made by beer enthusiasts for the craft beer community. Your basic membership is free and allows you to read all beer ratings. Click here to create your account... and give your opinion!

Join Us »



Page    1  2 3
Tick this beer for your profile
  • Currently 0/5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5