overall
67
31
style
Brewed by De Brabandere
Style: Sour Red/Brown
Harelbeke, Belgium
Serve in Snifter, Tulip, Tumbler

bottling
unknown

on tap
unknown

Broad Distribution

Add Distribution Data
RATINGS: 1363   WEIGHTED AVG: 3.33/5   EST. CALORIES: 165   ABV: 5.5%
COMMERCIAL DESCRIPTION
Bottle: Filtered
A blend of 33% Petrus Aged Pale, pure barrel aged beer that has been aged for two years in oak barrels, and 67% young brown beer. In this blend, the young dark beer contributes the reddish-brown colour and the Aged Pale contributes the slightly sour flavour. Petrus Roodbruin is a typical Flemish red ale as tradition dictates.

A tick is a star rating
  • Currently 0/5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


5
corkyrory66 (2416) - BELGIUM - OCT 31, 2014
Bière vieille brune de 5,5 % abv. Elue meilleure mondiale de sa catégorie au WBA de 2012. Couleur brun roux vieux… Clarté nette. Bulles fines partout, magnifiques. Mousse beige moyen bien épaisse, consistante, stable à 1 mm. Arômes de bois de fût, myrtille, pointe de girofle, câpres, vinaigre de vin de 1ère classe. 1ère bouche douce et soyeuse sur du bois de fût, vin en mûrissement, raisin noir, pointe de poivre. Arrière-bouche maltée, café, pointe de chocolat noir. 2ème avec une texture soyeuse, et où un côté miellé vient s’ajouter aux notes précédentes. Arrière-bouche très fine, complexe. 3ème avec un côté vineux qui se met en place, du bois de chêne, des épices. Arrière-bouche vraiment élégante. La longueur entame sur le bois, suivi de prune bleue, pomme de pin, massepain, raisins secs, oseille. Les jambes sont marquées, lignées. L’alcool est parfait pour garder la finesse et la douceur. La finale est remarquable. CONCLUSION : une bière qui passe 20 mois en compagnie du chêne des barriques, c’est-à-dire plus d’un an et demi. Cela contribue forcément à sa saveur, mais il faut y ajouter un très grand travail du brasseur. Comme il le dit si bien : « the key to heaven » ...

5
Zarrach76 (346) - Grenoble, FRANCE - JUL 19, 2017
UPDATED: JUL 23, 2017 Très belle robe rubis profond avec des reflets de grenat et une très belle mousse dense ivoire à bulles fines qui montent dans un verre ballon. Nez de Sour/Brune, mais pas que ! Houblons très fins avec une pointe d’agrumes et de coriandre, beaux malts caramel, petites notes de balsamique et de bois de fût, notes de pomme, de poire, de raisin, de pruneau, de banane, d’ananas, de miel, de cassonade, de datte, de zest d’orange, de gingembre, de poivre et de girofle. Riche et complexe avec une belle fraicheur. Bouche de très grande Sour Beer, à la manière d’une Rodenbach Grand Cru mais avec un poil moins ce côté balsamique même si l’attaque est franche. Bonne carbonatation, alcool sobre et au niveau, amertume très légère, levures douces qui s’expriment sur la longueur et accompagnent bien les notes boisées. Deuxième gorgée sur les fruits, en particulier des notes de fruits rouges (framboise en tête) et des traces de fruits jaunes (mirabelle, abricot). La troisième va faire parler les végétaux, le bois, la résine qui colle bien au palet. Le corps est moyen, la texture relativement douce et bien structurée. Un bel équilibre maintient l’ensemble harmonieusement. Le final est sur des arômes de prune et de fruits justes mûrs, ainsi que des sucres résiduels soyeux. Une des meilleures Sours que j’ai boire jusqu’à maintenant ! Un véritable modèle du genre... Bouteille 33cl, Boissons du Monde, Saint-Egrève.


We Want To Hear From You



Join us! RateBeer is made by beer enthusiasts for the craft beer community. Your basic membership is free and allows you to read all beer ratings. Click here to create your account... and give your opinion!

Join Us »



Page    1  2 3 4 » 139
A tick is a star rating
  • Currently 0/5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5