overall
93
90
style
Brewed by De Struise Brouwers
Style: India Pale Ale (IPA)
Oostvleteren, Belgium
Serve in Shaker, Tulip

bottling
unknown

on tap
unknown

Local Distribution

Add Distribution Data
RATINGS: 505   WEIGHTED AVG: 3.6/5   SEASONAL: Special   IBU: 62   EST. CALORIES: 210   ABV: 7%
COMMERCIAL DESCRIPTION
Menno from the Molen Brewery asked us to brew our approach of his beer "Vuur & Vlam", this for the occasion of his 2nd Borefts Beer Festival, which will be held next September 24 & 25th, in Bodegraven, Netherlands.

Note: Newest batch is dry-hopped with Cascade whereas earlier batches were dry-hopped with Amarillo.

A tick is a star rating
  • Currently 0/5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


5
Hirotoma (473) - Bologna, ITALY - AUG 16, 2012
Birra semplicemente fantastica, anche nel prezzo! ECCEZZIONALE!!!

5
corkyrory66 (2398) - BELGIUM - JAN 7, 2013
Ouvrage encore exceptionnel des Struise Brouwers … Et pourtant ici sur le modèle d’une bière de la Molen Brewery aux Pays-Bas, dont le brasseur leur avait demandé de réaliser leur version d’une de ses bières … pour un festival de la bière … Ce festival ne devait pas être triste, parce que même dans votre seul verre, c’est déjà un véritable festival !!! En plus, avec l’étiquette un rien psychédélique, on est dans l’ambiance aussi... Donc on commence par la couleur que je dirais brun acajou, et d’ailleurs même dans les arômes, il y a une nuance d’acajou. Superbe. Pas beaucoup de bulles, mais la mousse nappe la bière d’une couche bien crémeuse. Clarté tout à fait nette si on a écarté la très belle levure (dont on parlera). Les arômes sont donc d’acajou (oui, oui), de candi et du houblon amarillo pour mon exemplaire de 2011. (laversion suivante est avec du Cascade). La 1ère bouche est bien amère, avec de la pelure d’orange, et une légère pointe fumée très fine en arrière-bouche. La 2ème bouche est très personnelle avec de l’amertume précise et une pointe de citron vert. La 3ème bouche est merveilleuse et arrive à l’équilibre avec de l’orge fin et un houblon soutenu, sans compter une superbe arrière-bouche. La levure est fine, souple et bien intégrée : nette et précise. Du grand art. La longueur est un enchaînement superbe sur une classe triple avec du bois. L’alcool est très volontaire pour du 7% abv, magnifique (donc c’est bien le brasseur qui fait le dosage, ce que j’ai depuis longtemps professé … CQFD). Comme disait un de mes profs de math : « c’est admis sans démonstration, mais ça va encore mieux en le démontrant... ». La finale montre du fruit confit et une pointe de candi, tout en gardant une amertume précise. Oh Belgique, quand tu nous enchantes ainsi, que tu es un beau pays... Dank u wel, de Struise, voor dit werk … Een heel plezier. (Merci beaucoup les Struise pour ce travail .. Un plaisir total) (Thank you so much the Struise for that work … A big deal and a great pleasure). What else ? 5.


We Want To Hear From You



Join us! RateBeer is made by beer enthusiasts for the craft beer community. Your basic membership is free and allows you to read all beer ratings. Click here to create your account... and give your opinion!

Join Us »



Page    1  2 3 4 » 51
A tick is a star rating
  • Currently 0/5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5