overall
97
95
style
Serve in Shaker, Tulip

bottled
available

on tap
available

Broad Distribution

Add Distribution Data
RATINGS: 537   WEIGHTED AVG: 3.71/5   EST. CALORIES: 276   ABV: 9.2%
COMMERCIAL DESCRIPTION
A Black Imperial IPA.

A tick is a star rating
  • Currently 0/5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


5
jybi (432) - FRANCE - MAR 26, 2017
Quel superbe opus nous est livré ici pas The Musketeers avec cette Westkust, hommage au houblon belge. Et quel bel hommage (!), celui-ci est mis en valeur de façon magistral avec un duo houblon/alcool splendide où les deux s’allient pour une black IPA qui est à la fois raffinée et puissante. Une composition sur un Rock Symphonique et une mélodie basée principalement sur le café. En verre, le brun est profond (EBC de 100) et limpide. La mousse beige s’estompe très rapidement malheureusement et devient vite quasi inexistante. Le nez n’est pas très intense mais à la fois sur belle alliance et une belle complexité : café, chocolat, framboise, fraise de bois, caramel et pointe de réglisse. On est de suite mis dans le tempo, et l’attaque ne démentira pas cette première impression pour un premier temps sur un très bel équilibre malt/houblon. Entre fraîcheur du houblon sur notes de café et base maltée suave sur des arômes de chocolat et framboise, l’attaque est parfaite. La deuxième bouche se densifie quelque peu avec des notes de malts grillés et de réglisse plus prégnants et toujours avec cette présence fraîche du houblon parfaitement maîtrisée et intégrée. L’ensemble est complétée par une arrière bouche sur des arômes de chocolat et cerise et subtilement houblonnée. Après ce prélude, nous laissant entrevoir le houblon sans le dévoiler complètement, la troisième bouche est splendide. L’amertume est précise et saillante. L’IBU n’est que de 55, mais le ressenti est plus intense, avec un malt ne s’exprimant que peu sur cette deuxième étape de la dégustation, un sucre justement dosé et surtout un alcool, titrant à 9,2 % Abv s’alliant à merveille. A la finesse de l’amertume s’allie la puissance de l’alcool, avec un dosage qui se veut minutieux. La ligne aromatique se simplifie également sur des notes de café expresso mettant encore davantage le houblon en valeur. Du très grand art. Le final,d’une excellente longueur, présente quant à lui quelques variations autour de notes résineuses et anisées, et permet surtout d’apprécier toutes les qualités gustatives de l’amertume restant en bouche. Une bière à la fois distinguée et racée....exceptionnelle, qui nous fait directement voyager sur la côte ouest (westkust) de la belgique sur un air de Crime Of The Century de Supertramp.

5
Zarrach76 (309) - Grenoble, FRANCE - JUN 10, 2017
Une petite Troubadour Westkust, une Black IPA qui plus est, voilà une belle façon de fêter la fin d’une bonne journée de travaux domestiques sous le cagnard du Sud-Est Français au mois de juin ! Versée très sombre à la clarté nette mais vraiment opaque, et petite mousse beige qui forme un voile. Le nez est d’une très belle complexité et réunit plusieurs Mondes : épices, vanille, sirop d’érable, amande, noisette, fraise, cassis, pain d’épice, réglisse, fleurs et végétaux (bergamote, verveine, thé vert), mûre, myrtille, citron vert, pruneau, pointe de cognac, alcool de très haute volée... Que dire ? On a ici la Triple Brune, l’IPA et l’alcool d’une bonne liqueur. Merveilleux non ? En bouche, le spectacle continue : les levures sont hyper détaillées à l’attaque dès qu’on fait tourner le liquide en bouche, que ce soit au niveau de la texture, très douce, et des flaveurs typiques de bonnes levures. Le corps est riche, très bonne mâche, les sucres résiduels sont nickels sur ce genre de produit, l’alcool est au top niveau, ni trop ni trop peu, il fait très bien le travail, et l’amertume me direz vous ? Eh bien elle est façon Belge : dans la longueur, jamais en force mais toujours présente. Et très honnêtement je la préfère comme ça ! Sur les gorgées suivantes s’expriment les résines, les tanins et le bois. Le final est toujours sur l’amertume qui colle en fond de langue, les sucres qui se fixent au palet (en laissant une petite sensation umami au passage) et l’alcool qui vient égayer l’œsophage avec douceur et noblesse. Une Black IPA faite par un (très bon) brasseur Belge, voilà le résultat : des arômes, des saveurs, de la texture, un bel alcool, de l’équilibre, du plaisir. Ça faisait un petit moment que je n’avais pas fait péter un bon 5/5 ! Bouteille 33cl, Boissons du Monde, Saint-Egrève.


We Want To Hear From You



Join us! RateBeer is made by beer enthusiasts for the craft beer community. Your basic membership is free and allows you to read all beer ratings. Click here to create your account... and give your opinion!

Join Us »



Page    1  2 3 4 » 55
A tick is a star rating
  • Currently 0/5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5